Rituel de guérison commun

Venez vous détendre, échanger dans cette section en langue française sur le thème du druidisme et du paganisme. Pour une question, pour partager ou pour échanger, prenez un instant pour vous présenter, vous réchauffer auprès de notre feu, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Yamni

Rituel de guérison commun

Postby Yamni » 03 Jul 2011, 12:03

Bonjour,

Etant au collège de guérison Obod qui est plus un forum d'échange sur nos façons de travailler nos soins qu'un réel collège d'apprentissage, j'ai fait la demande, il y a 2-3 mois, de ma volonté de développer un rituel de guérison commun qui pourrait être fait simultanément entre cheminants et avec l'espoir que des personnes de plusieurs continents y participeraient.
A la suite de ce message, nous avons travaillé, moi et la druidesse Ebhadh (Londres) à ce rituel. Une collaboration naissante et riche nous a conduit, en trés peu de temps, à créer quelque chose de simple utilisant les éléments comme véhicules. Ce rituel est composé d'une connection constituée par les ogams, une ode (pour notre guérison, la nôtre ainsi que toutes vies), l'envoi d'un message de guérison personnel (unique à chacun) et d'une méditation. Bien sûr, autour de ce rituel commun ((les mêmes gestes, mêmes mots, mêmes intentions...) ayant pour but d'accroître l'action de guérison, les spécificités de chacun sont libres (perso, j'ai utilisé pour le premier rituel une association cristaux-huiles essentielles-vortex).

Donc, le samedi 25 Juin à 10h15 pour moi (9h15 pour elle à Londres), nous avons effectué pour la première fois ce rituel de guérison en simultané qui a été si sympa que nous avons décidé de continuer pour l'équinoxe d'automne avec cette fois-ci l'eau comme véhicule. Nous avons aussi décidé de l'annoncer sur le reste du forum au cas où d'autres personnes souhaitaient nous rejoindre dans ce partage.
Nous venons tout juste d'être rejoint par la druidesse Fitheach vivant en Californie, ce qui rajoute une dimension intercontinentale à ce petit partage.

Le prochain rituel sera le samedi 24 septembre à 18h.
Si des personnes sont intéressées à participer, veuillez me contacter par mp.

Yamni
Image

Yamni

Re: Rituel de guérison commun

Postby Yamni » 06 Aug 2011, 10:31

Un petit complément : une invocation à Brighid écrite par Fitheach comportant des mots gaëliques a été rajoutée donnant une dimension supplémentaire.

Merci à ceux et celles qui nous ont déjà rejoint en prévision de ce partage.
Image

Yamni

Re: Rituel de guérison commun

Postby Yamni » 03 Oct 2011, 14:17

Merci à tous ceux qui ont participé à cette petite communion.

Nous avons eu la participation d'obodiens et d'obodiennes de France, d'Italie, du nord et du sud de l'Angleterre ainsi que l'Est et l'Ouest des Etats-Unis.

:shake:
Image

Return to “Au Coin du Feu”